Ambassade de Belgique en République de Corée

La Belgique en République de Corée

Bienvenue sur notre site web !

 

 

MESSAGE DE L'AMBASSADEUR

 

Ambassadeur François Bontemps

Chères et chers, de Belgique et de Corée,

Avec mon épouse, je suis heureux de revenir, dans un esprit de service, en Corée, pays que nous aimons, en vue d'élargir et approfondir le partenariat entre nos deux pays. Tentons de demeurer ensemble dans une aventure d’amitié qui puise sa source dans une longue histoire et de solides fondations. Pour notre part, nous essayerons d’être forts et unis pour naviguer à travers les crises, relever les défis communs et corriger nos propres erreurs ; nous nous efforcerons d’être alertes et attentifs à relever les opportunités partagées. Dans l'espoir de vous rencontrer personnellement en cours de route, je vous remercie d’avance pour votre soutien et vous souhaite le meilleur.

François Bontemps

Septembre 2021

VOYAGER VERS LA BELGIQUE

Pour un séjour de moins de 3 mois, les Coréens peuvent se rendre en Belgique sans visa. Il n'y a actuellement aucune restriction Covid pour les voyageurs se rendant en Belgique.

Pour les questions concernant les demandes de visa pour la Belgique, vous pouvez nous contacter par e-mail à : consular.seoul@diplobel.fed.be

VOYAGER VERS LA COREE

Depuis le 1er avril 2023 et jusqu’au 31 décembre 2024 inclus, les voyageurs belges qui souhaitent se rendre en Corée ne doivent temporairement plus demander une autorisation électronique de voyage en Corée (K-ETA). Plus d’information ici.

Les voyageurs visitant la Corée dans le cadre de vacances ou d’un voyage d’affaires, peuvent eux-mêmes informer l’ambassade de leur voyage sur www.travellersonline.diplomatie.be. Il est recommandé d'introduire vos informations (telles que vos symptômes COVID actuels) dans le système d'enregistrement des autorités coréennes (Q-Code) avant le départ, afin de raccourcir votre temps d'attente au contrôle de l'immigration.

Pour toutes les questions liées au Corona virus, les voyageurs en Corée peuvent contacter le numéro 1339. (L'option 5 vous connecte avec un service de traduction pour un service en anglais). Vous pouvez consulter la dernière situation sur le site Web du Centre coréen pour le contrôle et la prévention des maladies: https://www.kdca.go.kr

Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse consular.seoul@diplobel.fed.be  ou par téléphone au +82 (2) 749 0381. Suivez nous sur Facebook et lisez attentivement le conseil aux voyageurs.

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en République de Corée et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Seoul ? Vous voyagez comme touriste en République de Corée et vous avez perdu votre carte d'identité ou votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la République de Corée, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

Actualités

11 juil

Le Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies à Genève a adopté aujourd'hui une nouvelle résolution belge sur la lutte contre la violence basée sur le genre facilitée par la technologie.

11 juil

La Belgique est extrêmement préoccupée par la conclusion du rapport final du Groupe d’experts des Nations Unies sur la République démocratique du Congo (RDC).

08 juil

Avec un déficit de transposition de 0,7 % en juin 2024, la Belgique affiche son meilleur résultat de ces dix dernières années et se positionne ainsi en dessous de la norme européenne maximale de 1 %. Sous Présidence belge du Conseil de l'UE, des efforts considérables ont été déployés pour transposer correctement, intégralement et dans les délais les directives européennes en droit belge. Cet exercice de rattrapage a manifestement porté ses fruits.

04 juil

Un entretien avec Ariadne Petridis, Représentante permanente de la Belgique auprès de l’OTAN.

02 juil

La Présidence belge s'est achevée ce 30 juin. L'excellente collaboration entre tous les services gouvernementaux concernés a été l'une des raisons pour lesquelles ce semestre a été couronné de succès. Voici les réalisations prioritaires du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement.